20 Pois, le coupon-billet illustré par Marie Desbons

Et voilà, pour terminer cette série de découvertes des coupons-billets du Pois, le grand dernier : le 20 Pois

La maxime qui accompagne ce billet est : « Nous ne défendons par la nature, nous sommes la nature qui se défend »

Comme tous les autres coupons-billets, l’illustration est l’œuvre d’un-e artiste local-e. C’est Marie Desbons qui a proposé ce visuel résolument tourné vers la nature, elle nous explique pourquoi :

J’ai choisi d’illustrer le billet de 20 Pois dont la phrase « Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend » m’a bien inspiré car le végétal et la nature sont très présents dans mon travail. J’ai voulu dans cette illustration associé l’humain et la biodiversité afin qu’ils ne fassent qu’un.

Vous connaissez maintenant tous les coupons-billets. Il ne vous reste plus qu’à les avoir à main et cela tombe bien car aujourd’hui, c’est le début de la phase test du Pois !

Si vous avez déjà adhéré à l’association, rendez-vous dans les comptoirs d’échange pour pouvoir obtenir vos Pois.

Si vous n’êtes pas encore adhérents, découvrez comment le devenir et rejoignez les premiers utilisateurs !

 

Qui est Marie Desbons ?

Après des études d’arts appliqués, je fais mes débuts comme graphiste dans une agence de publicité. En 2007, je décide de m’installer à mon compte et d’exercer le métier d’illustratrice à temps plein.

Je publie plusieurs albums aux éditions Milan, Gautier Languereau, Le Buveur d’encre, Lito, Magnard… Je travaille également pour des marques de papeterie, de jeux et jouets et de vêtements.

Mes illustrations, poétiques et colorées, allient plusieurs techniques : la gouache, le crayon de couleur, le collage et l’outil informatique.

Son site internet Mon grain d’sel