Le Pois, chiche ?

Comment devenir adhérent ?

 

Pour pouvoir changer des euros en Pois, je dois être adhérent à l’association Le Pois REEL et renouveler mon adhésion chaque année (l’adhésion est individuelle et nominative).

En adhérent à l’association le Pois REEL, je reconnais avoir pris connaissance de la charte des valeurs concernant les finalités de la monnaie locale le Pois et être en accord avec celle-ci.

Le montant de l’adhésion se présente sous la forme d’une contribution libre et consciente.

  • La contribution ou participation libre et consciente, qu’est-ce que cela veut dire ?

La participation consciente, c’est la somme qu’on donne en conscience, c’est-à-dire en pleine connaissance de ce qu’on peut faire, de ce que coûte le service dont on bénéficie, de ce qu’il apporte, des chances qu’on souhaite donner à sa pérennité, de l’engagement qu’on souhaite avoir (et qui peut prendre plusieurs formes et évoluer dans le temps).

La participation consciente se veut juste et solidaire. Elle matérialise l’engagement. Elle favorise l’accessibilité aux utilisateurs, en fonction des possibles de chacun.

 

Je peux adhérer de différentes manières :

 

Précisions concernant l’adhésion via la plateforme « J’adopte un projet » :
Pour adhérer via cette plate-forme, vous devrez créer un compte et fournir des informations personnelles nécessaires pour le suivi des adhésions (nom, prénom, adresse…) et/ou pour le respect de la législation concernant le paiement en ligne sur les plates-formes participatives (date de naissance, sexe, nationalité). L’association le Pois REEL n’aura accès qu’au premier type de données, celles nécessaires à la gestion des adhésions.
Toutes ces données sont collectées en conformité avec la législation concernant le respect des données personnelles et ne seront pas diffusées à des tiers.